Accueil » Blog »  » Nous nous entraidons à nous rencontrer nous-mêmes « 

 » Nous nous entraidons à nous rencontrer nous-mêmes « 

  • par
Partager
C’est ainsi qu’un des hommes de notre rencontre inter-groupes par zoom du 4 mars dernier, exprimait ce que notre cercle de paroles représente pour lui.
 
Au fil des années, dans notre groupe de 7 hommes de Lausanne 1, nous avons tissé des liens : nous nous faisons confiance, nous nous connaissons mieux, nous sommes devenus les uns pour les autres un espace de rencontre tranquille et sécure. 
Chacune de nos séances est animée par l’un de nous à tour de rôle : il est responsable du temps (terminer à 23 h.) et propose le thème de partage pour la (ou les) soirée (s). 
 
Le dernier thème proposé était « La peur »  : il ne s’agissait pas d’un échange philosophique sur la peur, ses causes, ses bienfaits ou ses effets, ou la façon d’y faire face; il s’agissait de partager avec les autres quelle place a la peur dans ma vie,  ce qu’elle m’empêche de faire, de quelle manière elle influe mes relations aux autres, à mon(ma) partenaire, à mes collègues; si – et comment – j’ai trouvé une façon de l’apprivoiser.
Tout au long de cet échange, chacun veille constamment à s’exprimer à partir de lui-même, dans son intimité : cela peut effrayer et pourtant c’est tellement riche lorsque je découvre que les autres vivent les mêmes doutes, difficultés, espoirs que moi ou, a contrario, réagissent si différemment à un même événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *